Flèche haut Flèche bas

Affichage Dynamique  (ou digital signage)
Communication Visuelle. ni licence, ni abonnement.


L'affichage dynamique est le support de communication parfaitement adapté pour diffuser sur un écran ou un réseau d'écrans, vidéoprojecteurs (ou même murs d'image), toutes sortes d’informations pour des halls d’accueil, des points de vente (PLV), des agences, salles d’attente, chambres d'Hôtels, etc.…


L'affichage dynamique supporte une large gamme de formats médias et peut, à tout moment, être enrichi de modules additionnels pour s'interconnecter à une base de données, un service web ou à un système d'automation audiovisuel ou à un fournisseur de contenu (Météo, Bourse, Horoscope, News…) ou encore InfoTraficTM, Bluefox, Wmedia, avec possibilité de décrochage régional.

Dans tous les cas, que ce soit en local ou à distance, il permet de distribuer un contenu multimédia riche, combinant vidéo, son, animation, image et texte, permettant ainsi d'augmenter l'impact visuel et de capter l'attention de votre cible.

Nos Partenaires   (Cliquez sur les logos pour suivre le lien)


L'appellation "Affichage Dynamique" est souvent usurpée, par des systèmes qui n’ont rien de dynamique et ne sont que des cadres photos (même de grande taille) qui sont parfois pilotables à distances. Très peu de sociétés proposent de vraies solutions, avec notamment la possibilité de découper l’écran en plusieurs cadres, afin de diffuser plusieurs messages simultanément et de vraies possibilités de planification des diffusions.

L’appellation dynamique est définie ainsi car la gestion des différents médias se fait grâce à une programmation horaire. Celle-ci permet d’adapter la diffusion aux différentes heures de la journée.

Lorsque la diffusion des médias peut être gérée par des événements extérieurs tels que :

  • Écran tactile éventuellement Multi-touch
  • Capteur de fumée ou autre
  • Capteur de présence (déclenchement seulement lorsque quelqu’un se trouve devant l’écran)

on est alors dans le cadre des bornes interactives utilisées depuis déjà de nombreuses années.

Le système d'affichage dynamique est utilisé à la place des systèmes traditionnels tels que:

  • Affiche
  • Tracts papier
  • Panneau d'information
  • Panneau de signalétique

L’affichage dynamique n’est pas destiné à remplacer complètement le papier mais il complète celui-ci et permet, si nécessaire, de communiquer une information d’une manière quasi instantanée.

Ce type de diffusion est particulièrement adapté à l’information du public dans des lieux ou celui-ci est en attente et est ainsi disponible pour recevoir cette information, mais elle permet aussi à capter son attention.

Les médias et les scénarios de programmation peuvent passer par le réseau Internet. Il n’y a donc aucune limitation géographique.

L'affichage dynamique est utilisé également pour la publicité sur le lieu de vente (PLV).

L'affichage dynamique peut aussi être utilisé avec des écrans installés, en mode portrait ou paysage, pour la signalétique d'orientation en zone d'accueil et dans les lieux de passage (couloir, hall, etc) pour l'orientation et l'affichage d'entrée de salles de réunion.

Notre partenaire maîtrise l’ensemble de la problématique de la borne interactive : matérielle, logicielle et tous les services connexes. Nos équipes, avec leur appuis, vous encadrent dans toutes les étapes de votre projet de bornes interactives. Leur certification vous garantit un déroulement qualitatif hors pair.